Playful machine learning

Andreas Refsgaard
détails

Dans cet atelier pratique, l’artiste et designer d’interaction Andreas Refsgaard montrera comment utiliser les algorithmes d’apprentissage automatique et l’IA de manière ludique et poétique.

En utilisant une combinaison d’outils open source et commerciaux, les participants essaieront différentes techniques liées à l’IA générative et à l’apprentissage automatique supervisé sur leur propre ordinateur.

L’atelier s’adresse aux personnes qui n’ont pas d’expérience préalable du code ou de l’apprentissage automatique et qui souhaitent se familiariser avec le potentiel créatif de ces technologies.

Andreas Refsgaard est un artiste et un codeur créatif basé à Copenhague. Travaillant dans le domaine de l’art et du design d’interaction, il utilise les algorithmes, les données et l’apprentissage automatique pour explorer le potentiel créatif des technologies numériques émergentes.

Dans sa pratique artistique, Andreas applique une approche humoristique aux outils numériques et à leurs applications, objectifs et valeurs potentiels. Ses œuvres consistent souvent en des combinaisons imaginatives et non conventionnelles d’inputs et d’outputs permettant, par exemple, de jouer de la musique en utilisant les mouvements oculaires, de générer des mèmes ou de fausses pages wikipedia à partir de photos ou de transformer des dessins d’instruments de musique en véritables compositions.

Ses œuvres ludiques, quelque peu loufoques et souvent interactives se caractérisent par une approche naïve et ouverte, qui remet en question et expose les avantages et les inconvénients possibles des technologies appliquées d’une manière directe et sans prétention.

Heure de l'évènement :
09:30 - 13:00
Date :
Le 26 Octobre
Location:
Theme:
  • Workshop
Langue :
English
Accès :
Andreas Refsgaard Andreas Refsgaard - Workshop Andreas Refsgaard - Workshop Andreas Refsgaard - Workshop Andreas Refsgaard Andreas Refsgaard - Workshop Andreas Refsgaard - Workshop Andreas Refsgaard - Workshop
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
@KIKK_FESTIVAL