Vulane Mthembu - /divide by zero research
Vulane Mthembu est le fondateur de /divide by zero research et rédacteur invité pour le segment AI en Afrique du journal HERRI de l'Institut africain ouvert de musique, de recherche et d'innovation de l'Université de Stellenbosch. Membre du jury pour les Loeries, le AI2Amplify Global Fellowship et Art+Computation Gesellschaft für Informatik e.V et Zentrum für Kunst und Medien TAMING AI speaker ainsi que coordinateur de programmation pour les résidences de robots NAO.
Ancien vice-président de la galerie d'art contemporain de la KwaZulu-Natal Society of Arts. Conservateur de l'innovation et de la Gamebox pour l'Afrique subsaharienne : Goethe-Institut e.V. Responsable des projets Web et techniques de l'Université de KwaZulu-Natal. Ancien enseignant en technologie de l'information. Panéliste pour A MAZE. Festival international des jeux et des médias ludiques de Berlin. Co-créé le premier magasin de chambres avec Apple pour le Festival international du film de Durban. A collaboré avec SpielFabrique et Ubisoft dans le projet de cartographie du studio de développement de jeux africain.
The Machine Speaks
[“La Machine Parle”]
Nous sommes les ancêtres de notre époque – IA et données africaines, l’IA peut soit réduire soit renforcer la stratification sociale si les données sont biaisées et inexactes. Malgré le fait que l’Afrique soit à l’avant-garde de cette révolution en termes d’innovation et de travaux actuels dans ce domaine, les biais cognitifs imprégnés par les créateurs et les grandes entreprises technologiques influencent encore énormément les modèles. Nous partagerons une partie du travail des technologues, chercheurs, scientifiques et artistes africains tout en posant les grandes questions.