Talia Cotton
Talia Cotton est designer, codeuse, entrepreneuse créative et grande spécialiste de l'intersection de l'image de marque et de la technologie. Elle est la fondatrice et la directrice créative de Cotton, une agence créative primée qui vise à créer de nouvelles possibilités en matière de design grâce à la technologie et au code personnalisé. Avant Cotton, Talia a dirigé la conception et le développement d'identités de marque basées sur des données et des algorithmes au sein de deux équipes de Pentagram, aux côtés de Michael Bierut et de Giorgia Lupi. Talia a été récompensée par d'importants prix de design et par des publications telles que The One Club, The TDC, Fast Co Design et It's Nice That. Fast Company l'a récemment décrite comme « l'un des principaux graphistes du moment à embrasser les possibilités du code ». Talia est souvent invitée à donner des conférences, notamment au Google Visual Design Summit, à l'OFFF Barcelone et au Latin America Design Fest au Pérou, et ce sur quatre continents rien que cette année. Elle a récemment été nommée « Responsible Designer to Watch » par GDUSA et a reçu le Young Guns Award, qui récompense les meilleurs professionnels de la création de moins de 30 ans. Talia enseigne également le design d'interaction et le codage avancé à la Parsons School of Design, et anime des ateliers pour inspirer les équipes de conception et éduquer les entreprises sur l'impact du codage en tant que moyen créatif.
Designing What Doesn't Exist... Yet
[“Concevoir ce qui n’existe pas… Encore”]
Nous sommes en 2024 et tout a déjà été vu. Nous avons officiellement atteint la fin de la créativité… ou l’avons-nous fait ?
Dans le monde visuellement saturé d’aujourd’hui, les professionnels de la création sont plus nombreux que jamais. Les outils de conception sont plus accessibles que jamais et nous sommes submergés par des flux incessants de travaux créatifs de grande qualité. La question qui se pose à tous les créatifs est la suivante : Avons-nous atteint le plafond de notre potentiel créatif ? Ou pouvons-nous encore trouver des idées vraiment nouvelles dans un monde où nous avons l’impression que tout a déjà été vu ?
Dans cette conférence, Talia Cotton aborde la lutte interne à laquelle les créatifs sont confrontés lorsqu’ils tentent de se surpasser et de repousser les limites de l’innovation créative dans le paysage créatif d’aujourd’hui. En tant que pionnière du design, experte en codage en tant que nouvel outil créatif, et en tant qu’unique femme fondatrice d’une agence créative (0,1 % du secteur), Talia Cotton propose un mode d’emploi pratique pour trouver de nouvelles idées et se penche sur les implications de ce que signifie réellement faire quelque chose qui n’a jamais été vu auparavant. En examinant les limites de la créativité individuelle et le potentiel des percées futures, Talia incite le public à dépasser le plafond créatif et à contribuer à une communauté plus avant-gardiste et innovante, à la fois de manière indépendante et collective.