Andreas Refsgaard
Andreas Refsgaard est un artiste et un codeur créatif basé à Copenhague. Travaillant dans le domaine de l'art et du design d'interaction, il utilise les algorithmes, les données et l'apprentissage automatique pour explorer les potentiels créatifs des technologies numériques émergentes.
Dans sa pratique artistique, Andreas adopte une approche humoristique des outils numériques et de leurs applications, objectifs et valeurs potentielles. Ses œuvres consistent souvent en des combinaisons imaginatives et non conventionnelles de données d'entrée et de sortie permettant par exemple de jouer de la musique en utilisant le mouvement des yeux, de générer des mèmes ou de fausses pages Wikipedia à partir de photos ou de transformer des dessins d'instruments de musique en véritables compositions.
Ses œuvres ludiques, quelque peu loufoques et souvent interactives se caractérisent par une approche naïve et ouverte, qui remet en question et expose les avantages et les inconvénients possibles des technologies appliquées d'une manière directe et sans prétention.
Beyond prompting - silly interactive AI
(“Au-delà de l’incitation – l’IA interactive et stupide”) Que se passe-t-il lorsque l’art de l’IA générative rencontre le design d’interaction ? À l’aide d’exemples ludiques et artistiques, Andreas encourage son public à réfléchir et discuter de ses nombreux potentiels ainsi que des dilemmes éthiques qui deviennent de plus en plus pertinents avec l’influence croissante des technologies numériques dans notre vie de tous les jours.