Quadrature
Quadrature utilise la technologie comme moyen de lire et d'écrire des réalités, en utilisant les données comme matériau artistique principal. Les artistes basés à Berlin utilisent des médias transdisciplinaires pour créer des œuvres qui capturent non seulement l'intersection entre l'art et la science, mais aussi la convergence du numérique et de l'analogique. Les deux membres du groupe, Juliane Götz et Sebastian Neitsch, se sont rencontrés pendant leurs études, en 2015 ils ont commencé leur collaboration artistique. Leur travail est présenté dans le monde entier dans divers musées, galeries et festivals.
C.R.E.D.O
CREDO - Moteur Radio Cosmique pour Observations Déraisonnables
Un télescope radio balaye le ciel à la recherche de signes de vie extraterrestre.
Les signaux bruts reçus servent de données d'entrée pour un réseau neuronal qui a été entraîné sur les théories et les idées humaines concernant les extraterrestres. Maintenant, il essaie désespérément d'appliquer ces connaissances et de découvrir d'éventuels messages provenant d'autres civilisations dans le bruit de l'univers. Des murmures mystérieux résonnent alors que l'intelligence artificielle plonge de plus en plus profondément dans les données extraterrestres. Trouvera-t-elle la preuve ultime ?
L'installation sonore tourne autour de l'une des plus anciennes questions non résolues de l'humanité : sommes-nous seuls dans l'univers ?
Tant qu'aucune preuve positive définitive d'une autre forme de vie n'est trouvée, cette question ne peut pas être répondue de manière indéniable. Après tout, l'absence de preuves n'est pas une preuve de l'absence. Jusque-là, c'était et c'est une question de foi, de croyances et d'hypothèses, à la frontière entre réalité et fiction, où les connaissances scientifiques et les spéculations les plus folles se rejoignent.