Hsiang-Yun Huang, Claudia Oliveira, Lotte Louise de Jong, Gema FB Martín
Hsiang-Yun Huang est conservatrice d'art numérique et réalisatrice de films de danse, avec une formation en philosophie et en sociologie.
Claudia Oliveira est une artiste et une chercheuse qui explore les réalités médiatisées par la technologie.
Lotte Louise de Jong est une artiste qui étudie l'identité, l'économie et la sexualité dans le domaine numérique.
Gema FB Martín est une psychologue clinicienne et une chercheuse en sciences sociales qui s'intéresse à l'interaction entre l'homme et la technologie.
ToyBoi
ToyBoi est un projet qui interroge les structures patriarcales de la technologie DeepNude et leurs implications. Les DeepNudes sont souvent créés à l'aide d'outils de déshabillage, facilement accessibles via des applications, des sites web, des forums et d'autres médias sociaux. Ces outils permettent de « déshabiller » n'importe qui en quelques secondes en téléchargeant une photo, ou même une vidéo, sur un serveur. Cela se fait souvent sans le consentement du sujet de l'image.
Si ces outils déshabillent efficacement les corps féminins, ils ne parviennent pas toujours à déshabiller les hommes, ce qui donne des images avec des organes génitaux déformés et déformants. Cela est dû aux bases de données et aux infrastructures biaisées sur lesquelles ces outils sont construits. En montrant le défi que représente la production d'images d'hommes nus, le projet invite à réfléchir à la manière dont l'imagerie IA marchandise les corps et souligne la vulnérabilité des femmes face à l'utilisation et à l'exploitation d'images non consensuelles.