Ethel Lilienfeld
Née en France en 1995 et basée à Bruxelles, Ethel Lilienfeld examine dans son travail l'impact croissant du corps virtuel sur la réalité et la vie quotidienne. Elle crée des images inquiétantes qui exacerbent la tension entre le fantasme et la folie. Le travail d'Ethel Lilienfeld explore les questions des normes sociales, des standards esthétiques et des concepts d'identité et de genre. Le corps joue un rôle important dans la plupart des propositions de l'artiste. En associant la technologie aux techniques cinématographiques traditionnelles, Ethel crée des environnements visuels singuliers. Bien qu'elle utilise la photographie, l'installation vidéo et le film, ses œuvres sont néanmoins liées à la sculpture, et la relation avec l'espace est cruciale dans son travail. Dans ses vidéos, Ethel Lilienfeld travaille avec des acteurs, des décors et des objets, s'inspirant tantôt de la fiction, tantôt de la réalité.
Hybrid project (film, site web et NFTs)
L'IME est un instrument de performance optimale. Sa prodigieuse productivité n'est apparemment pas limitée par les besoins humains fondamentaux.
EMI est une influenceuse virtuelle. EMI mange, EMI secrète, EMI génère.
Incarnant le concept de beauté et de perfection, EMI est une influenceuse virtuelle adulée jusqu'au jour où le doute s'insinue. Et si la tendance était de ressembler de moins en moins à un être humain ?
CGI, générateur d'images par IA, programme créé pour automatiser le traitement des vidéos, mais aussi techniques traditionnelles comme le tournage en direct ou le maquillage FX, EMI explore ces différentes techniques dans une ambiance de vlogs viraux et de selfies colorés.