Anne Horel

Biographie

Anne Horel est une artiste numérique multi-récompensée basée à Paris.
Son travail de collage polymorphe, connu pour ses couleurs vives et son esthétique étrange, a été présenté dans le monde entier dans divers lieux prestigieux tels que Art Basel Miami, le Palais de Tokyo et Times Square, captivant des publics dans des pays tels que la Colombie, la Turquie, l'Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, le Japon, les Émirats arabes unis et les États-Unis.
Elle est actuellement représentée par la galerie Julie Caredda à Paris.
Son travail, une critique sous-jacente de la société hyperconnectée et des dommages du capitalisme, se distingue par son utilisation pionnière des technologies créatives. Elle est présente de manière significative sur des plateformes telles que Giphy, Instagram, Snapchat, TikTok et Spatial, où elle crée des expériences de réalité augmentée (AR) depuis 2019. Ses créations dans le Metaverse sur Spatial démontrent en outre son évolution artistique. Influencée par la culture pop, les technologies émergentes et les tendances des médias sociaux depuis 2008, son travail a pris un nouveau tournant en 2022 avec l'intégration de l'intelligence artificielle.
Ses effets AR ont attiré plus de 300 millions de vues sur Instagram, Snapchat (où elle est une créatrice partenaire) et TikTok (en tant qu'ambassadrice AR). Sur GIPHY, ses GIF ont recueilli plus de 2,1 milliards de vues, ce qui lui a valu une place d'artiste en vedette depuis 2015.
Au-delà de ses collages numériques, Anne Horel est également représentée par Partizan depuis 2015, où elle réalise des vidéoclips, des documentaires, des animations et du contenu de marque pour les médias sociaux. Sa liste de clients s'étend à des entreprises telles qu'Ubisoft, Guerlain, MTV, Red Bull et bien d'autres, reflétant ainsi ses engagements artistiques diversifiés.

performance

Comic Sans :(, Extreme Foodie, OpuLenCe, The Pretzel Goddess, Fast Food and Pitaya Goddess

("Comic Sans :(, Gourmet extrême, OpuLenCe, La Déesse des Bretzels, La Déesse du fastfood et du pitaya ")
Comic Sans :(, Extreme Foodie, OpuLenCe, The Pretzel Goddess, Fast Food and Pitaya Goddess sont des filtres visages faisant partie d'une série appelée Physionauts. Ils collectent tout, des aliments aux personnages de dessins animés, de la technologie aux plantes, aux jouets, aux animaux, aux objets du quotidien, aux célébrités... Les Physionauts sont des reflets améliorés de la culture collective largement véhiculée par Internet et les réseaux sociaux. Des agglomérats de tout ce qui peut être consommé par la bouche ou les yeux, ils répondent à leurs impulsions scopiques et ils ont faim.
Des extraterrestres méta-terrestres qui prennent vie lorsque nous les incarnons, des Frankenstein-Mandalas d'une ère de culture visuelle massive, ils absorbent, émanent, infusent, régurgitent... Ils sont dérivés de mèmes car ils sont fabriqués avec les éléments de notre culture de consommation de masse et de notre système de comportement transmis d'un individu à un autre par nos réseaux interconnectés.
Les Physionauts sont les navigateurs-glaneurs de la culture mondiale.

Langue :
Tous
Accès :
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
@KIKK_FESTIVAL